mercredi 8 novembre 2017

Chanel Perfection Lumière Velvet - Teint Effet Flouteur



Ce n'est plus un secret, ma peau est capricieuse et j'ai des imperfections. au niveau des joues. J'ai essayé plusieurs fonds de teint, qu'ils soient bio, de parapharmacie ou de grandes marques, je n'ai pas été totalement satisfaite. Et puis je suis tombée sur celui-ci (du moins la vendeuse m'est tombée dessus) le Chanel Perfection Lumière Velvet et je dois dire que j'ai été conquise. 
Bon ok, c'est vrai, niveau démarche écolo, que j'essaye de suivre, on est loin, mais très franchement les produits bio testés ne couvraient pas assez ou bien  ou faisaient une couche grasse sur la peau qui tachait le tissu au moindre effleurement, sans dire que cela était particulièrement crados au moment des bises...beurk!

Les arguments qui m'ont tout de suite intéressée et m'ont donné envie d'en savoir plus sont les suivants:
- il convient aux peaux mixtes à tendance grasses
- il a un effet mat
- il contient de la poudre
- il donne un aspect naturel
- il a un SPF 15

Après cela, la discussion a suivi son cours...

Chanel Perfection Lumière Velvet  est décrit comme étant un  fond de teint seconde peau, et je dois dire que cet aspect est vraiment fiable. Lorsque l'on applique le produit il se fond bien et s'étale bien. Il n'est pas gras, et la poudre qui le compose donne l'aspect flouteur qui lisse le grain de peau et estompe les pore. Le fini est mat,  naturel et surtout il ne file pas dans les plis et ne donne pas des petite plaques sèches qui accentuent encore plus les imperfections et qui, soit en dit en passant, ne sont pas très jolies jolies.
Pour reprendre le speach de la marque, voila ce qu'il est dit : "le complexe breveté Perfect Light Control (association de deux poudres hémisphériques semi-transparentes) unifie parfaitement les tâches pigmentaires et estompe les rougeurs, sans aucun effet masque".

Il est préconisé d'appliquer le produit avec le bout des doigts, puis estomper la texture de l'intérieur vers l'extérieur du visage et de moduler le résultat maquillage en travaillant par petites touches sur certaines zones du visage. C'est vrai qu'il se travaille bien également comme ça, cette méthode est pas mal lorsque les imperfections sont minimes et cela minimise l'utilisation de produit, mais moi je l'utilise avec mon pinceau, Real Techniques,en tapotant sur le visage, cela permet de mieux camoufler les boutons. Il  peut aussi s'utiliser en correcteur de teint par petites touches sur certaines zones d'imperfections. 

Ce produit, qui n'est pas donné quand même, 42€ environs, mais je vous conseille d'attendre les promos Sephora ou Marionnaud qui fait le recyclage de produit périmé et vous offre 20% dès que vous en apportez un.
Et hop cadeau ! code promo Sephora 25% sur un article de votre choix : XMASLIST17


La photo super glam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire