lundi 20 février 2017

Cubes pour les WC

L'esprit Zéro déchet écolo c'est aussi au quotidien pour le ménage et l'utilisation de produits nettoyants pour la maison. Stop aux mélanges douteux qui polluent notre intérieur et qui sont plus que dangereux pour notre santé.
Je vous présente une recette de pastilles (bon ok les miennes ressemblent plus à des cubes), pour mettre dans vos WC pour désinfecter, détartrer et sentir bon. Cette recette est tirée du livre Famille presque Zéro Dechet.


Pour cela il vous faut...

 

- 100g d'acide citrique
- 110 de bicarbonate
- 25g de cristaux de soude
- 10g de percarbonate
- 5g de tensioactif SCS (sodium coco sulfate)
- 20 gouttes d'huile essentielle de votre choix (tea tree, menthe, eucalyptus, citron...) moi j'ai pris menthe poivrée eucalyptus 
- un moule à petits compartiments de votre choix de préférence en silicone. J'ai pris des moules à financiers et j'ai cassé en deux les blocs, et des petits moules de fleurs

 

Et vous devez...

 

- Mélanger toutes les poudres
- Ajouter doucement les huiles essentielles
- Ajouter un tout petit peu d'eau pour que la préparation soit consistante pour les moules
- Vous mettez tout ça dans les moules et vous laissez sécher (attention pas beaucoup  par moule car ça gonfle gonfle goooonfle!!!)
- Une fois secs, démoulez douuuuucement les blocs et cassez-les douuuuucement en 2 selon les moules choisis pour faire de petits blocs/cubes
- Mettre le tout au sec dans un beau bocal



Et voouaaala c'est fini! une pastille dans les WC et hop on la laisse faire son job!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire