lundi 5 mai 2014

C'est décidé, j'arrête (encore) de me ronger les ongles !



Arriverai-je un jour à avoir de beaux longs ongles ?!!


J’y suis parvenue l’année dernière, je vous en avais parlé ici. Mais franchement je n’arrive pas à m’y tenir, il faut que je les mordille, que je les croque, que je les arrache ! Dès que je suis stressée hop un petit bout par-ci un petit bout par-là ! Bon, c’est moins fréquent qu’avant, ma hantise des microbes me raisonne et rien que l’idée d’ingurgiter 15 tonnes de trucs dégueux suffit à  me stopper net, mais quand même c’est « crop » dur… Le problème c’est que même en arrêtant des mois et des mois, ils ne poussent pas. Pour vous dire en 5-6 mois ils dépassaient à peine mon doigt ! Ma motivation en a pris un coup (snif snif).

Mais hier j’ai eu un flash ! Lorsque j’ai vu mon panier rempli de beaux  vernis, je me suis dit que c’était quand même bête de ne pas en profiter et de les laisser pourrir là. Alors j’ai tenté la chose que jamais je ne voulais faire (car je trouvais ça trop moche) : en mettre sur mes petits ongles ! Et bien figurez-vous que ça m’a motivée de prendre soin d’eux et de mes cuticules.


C’est décidé, j’arrête (encore) de me ronger les ongles ! Pour se faire, je me suis implantée dans le crâne une liste de choses à faire (ou pas) et à penser

Pourquoi ne plus se ronger les ongles :

  •  Se dire que les mains sont des nids à microbes, même si on se lave les mains 15 000 fois par jours ce n’est pas propre ! Imaginez-vous serrer la main à quelqu’un qui a été  aux toilettes et qui n’est pas passé par la case lavabo, vous mangez tout son pipi beurk ! (oui il faut pousser loin l’imagination pour plus d’efficacité) Pour info, 80% des microbes se transmettent par la main (site de l’INPES ).
  • Ce n’est pas beau des doigts sans ongles, ça ressemble à des knackis ! De beaux longs ongles allongent la main et la rendent plus gracieuse.
  • Les bagues sont mieux mises en valeur.
  • On peut accorder nos tenues avec nos ongles ce qui est ultra chic.
  • Cela fait « plus propre » d’avoir de beaux ongles entretenus.
  • Si on est stressée on s’occupe autrement, on gribouille sur une feuille, on malaxe une boule antistress, on se prépare un thé ou un café, on sort, on cri, on pleure, on va voir une copine ou une collègue, on mange un truc, bref on fait tout sauf se ronger les ongles !
  • En parlant de manger, il ne faut pas non plus prendre des aliments hyper caloriques, l’idée n’est pas de prendre 20 kilos non  plus, un chewing-gum, un bâton de réglisse à mâchouiller, une carotte etc… feront l’affaire.
  • On peut attraper des maladies et des problèmes dentaires (gencives infectées, caries etc…), oui madame ! Et pour vous faire flipper regardez-moi cet article ici.
  • Et puis zut! une femme avec de belles mains manucurées c’est quand même plus classe !


Que faire : 

  • On les chouchoute, on les limes, on enlève les cuticules, on met du durcisseur.
  • On ose le vernis, à condition de ne pas avoir de moignons bien entendu car ça fera cracra, et on met un vernis clair, inutile de sortit le noir ou le brun foncé, on attend encore pour ça. Ça motive de voir nos doigts colorés et on a qu’une hâte c’est qu’ils deviennent vite grands ! 
  •  On peut se poser de faux ongles, attention à ne pas trop les torturer, on sait que la pose de french agresse l’ongle, surtout quand il est limé.
  • Si vraiment vos ongles sont purulents, que ça saigne et qu’il y a des peaux partout, mettez des pansements. C’est moche, on est ok, mais certainement pas plus moche que vos doigts.
  • Mettre du vernis amer ou de l’huile essentielle de contenant Cinnamomum Cassia (Canelle).
  • Faire une cure de Cystine Bailleul B6, cela renforce les ongles et aide à la pousse.

     


Et vous quelles sont vos astuces ?


on refait la même dans 3 mois pour voir l'évolution?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire