mardi 13 mai 2014

Acné, routine, soins, traitement : le point à 2 mois et demi


Voici 2 mois et demi que je suis mon traitement contre cette super invasion de boutons sur mon visage! Je vous en ai parlé ici.

Je suis donc retournée chez mon dermato, il y a quelques jours, et autant dire que je suis dépitée!
En plus de ne voir aucune amélioration, il m'a augmenté le dosage de Cutacnyl (je suis passée de 5% à 10%), il m'a prescrit une nouvelle préparation-crème, en plus de tout ce que j'ai déjà, le matin et, histoire de bien me "rassurer", il m'a dit que si dans 2 mois c'est kifkif, je passe au Roaccutane!
J'avais envie de pleurer! Je l'ai déjà fait 2 fois ce fichu traitement!

Depuis mercredi je me tartine donc de ces nouveaux produits et je ne vous raconte pas la galère. Ma peau est rouge de chez rouge, elle brûle et j'ose à peine appliquer mon fond de teint car bonjour la douleur. Ah ça, il m'avait prévenu en me disant que ça allait décaper!!


Donc pour résumé mon traitement :


-le matin une préparation à base d'Erythromycine
-médicaments le soir Tolexine Gê

J'ai entendu parlé de gélules aux plantes à base de Bardane et de Sauge sauvage. En avez-vous testé? Il paraît que ça fonctionne assez bien.

Si vous aussi vous êtes en plein traitement, ou que vous en avez suivi un, que vous avez des conseils, n'hésitez pas à poster vos commentaires.

La suite au prochain épisode...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire