jeudi 6 mars 2014

SO'BiO étic : eau florale à la Camomille




L'eau florale de Camomille biologique est reconnue pour réconforter les peaux sensibles, elle sert notamment à apaiser et adoucir la peau. 

J'aime beaucoup la bouteille bleue en verre, l'étiquette est agréable à lire, les informations sont complètes et claires.



Selon les conseils d'utilisation, il faut appliquer le matin et/ou le soir, cette eau sur le visage à l'aide d'un coton. Moi je l'utilise surtout le matin, parfois le soir, après m'être lavée le visage avec ma solution micellaire, disons pour parfaire le nettoyage. Je la vaporise directement sur le visage, 2-3 pressions suffisent largement, et je passe mon coton sur le visage pour éviter que ça coule partout. Attention, il ne faut pas frotter comme une dingue, une effleure, on tapote même, sinon cela n'a aucun sens d'enlever l'eau.

Pour le moment je ne vois pas de résultats, certes, elle est agréable à appliquer (bien que l'odeur de camomille est un peu trop prononcée à mon goût), le spray est bien diffus, le nettoyage est peaufiné, mais je ne trouve pas spécialement que ma peau est plus douce. Peut-être sur le long terme... .
En tout cas ce qui est chouette, c'est qu'elle est d'origine naturelle à 99% , qu'il n'y a ni paraben, ni silicone, ni parfum de synthèse!
Je pense que je vais la garder pour cet été et l'appliquer comme brume rafraichissante et apaisante.

Le plus :
Afin de valoriser les producteurs locaux français, SO'BiO étic a sélectionné une fleur de camomille originaire de France.

Ingrédients:
Eau florale de Camomille biologique Anthemis Nobilis Flower Water*, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Lactic Acid, Aqua (Water), Glycerin, Dehydroacetic Acid *ingrédients issus de l'agriculture biologique Testé sous contrôle dermatologique.
 
Pour la petite histoire: 
SO’BiO étic appartient au Groupe LEA NATURE, une entreprise familiale (créé en 1993) et indépendante basée à proximité de La Rochelle, dont la vocation est de proposer des marques fortes dans les domaines des produits biologiques et naturels pour la santé, l’alimentation, l’hygiène-beauté et la maison.

Site internet SO'BiO étic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire