mercredi 22 janvier 2014

Favoris de janvier






C'est parti pour mon premier article concernant mes produits chouchous du mois.



Kérastase

Gamme Réflection 
Chroma Captive Shine Intensifying
Pour cheveux colorés ou méchés
200ml
- Rend vos cheveux lisses et brillants, réfléchissant la lumière des racines aux pointes.
- Optimise la durée et l'éclat de votre couleur.
- Préserve la profondeur et l'éclat de votre couleur jusqu'à 40 jours en utilisant le système Chroma Captive en 3 étapes.
- Contient de l'huile de lin qui permet de réduire la décoloration de 33% à 50% (prouvé par des mesures instrumentales).

Je l'achète sur FeelUnique ici à 28,50€, le moins cher que j'ai pu trouver sachant qu'à la base il coûte près de 40€. Je bénéficie également de 3% de remise reversé sur mon compte IGraal. Je vous en ai parlé ici, il s'agit d'un moyen d'obtenir du cashback (remboursement) grâce aux achats effectués sur les sites partenaires, certains offrent des codes promo en plus.

J'ai eu l'occasion de tester un shampoing de la gamme Nutritive et j'ai été conquise. Je me suis donc tournée vers cette marque pour l'achat de mon masque. J'ai les cheveux colorés très épais/volumineux et assez secs. Le lisseur y est pour quelque chose...
Le pot est joli, tant par sa forme que par sa couleur. L'odeur est divine, (je le snif sans cesse lorsque je m'en sers) et la texture est fondante agréable à appliquer et facile à rincer.
Je l'utilise une à deux fois par semaine, en massant bien, après avoir brossé mes cheveux sous la douche. Puis je le laisse poser, plusieurs heures lorsque j'ai le temps, avec une serviette autour de la tête.
Les cheveux sont nourris immédiatement, ils sont beaux et brillants et mes fourches ont diminué.

Bicarbonate alimentaire

Environ 2€ chez Leclerc. On en trouve partout.

Je l'utilise 4 à 5 fois par semaine lorsque je me brosse les dents. J'en saupoudre sur mon dentifrice et c'est parti!
Les dents sont plus brillantes et moins ternes. En ce qui concerne la blancheur, je ne parviens pas à déterminer si elles ont blanchi ou pas.

Nivéa lait sous la douche

250ml 
environ 4€

Je vous en ai déjà parlé ici. Je préfère le flacon bleu au blanc. L'odeur original de la crème Nivéa. 
Pour les faignantes qui n'aiment pas passer du temps à appliquer un lait corporel après la douche. On l'applique après s'être lavée, et on rince! Et puis ,moi je trouve que c'est assez ludique comme principe.
Petit conseil: abonnez-vous au site Nivéa et bénéficiez de réductions pour vos produits ;) ici

Spray Studio Line Beach Spray Matifiant Matt & Messy 

Pour un effet retour de plage, sexy et sauvage oulalala!
150ml environ 6€

Ce petit flacon tout mimi est une belle découverte. J
Je l'applique sur mes cheveux secs, lorsqu'ils sont au naturel, ondulés sans lissage. Inutile d'en appliquer des tonnes le produits est assez puissant. Il fixe parfaitement le cheveux et lui donne un aspect mat/mouillé et surtout il structure bien les boucles et donne du volume.  
C'est une horreur pour trouver le produit qui me convient: crème coiffante, spray, gel, lait, ils sont tous "épongés" (désolée je ne trouve plus le terme qui convient) par mes cheveux épais. Si je veux un bel effet je dois limite utiliser la moitié d'une bouteille.
Lavez-vous bien les mains après utilisation et servez-vous en au-dessus de la baignoire car s'il atterrît sur le sol ça colle

Éclat Mat Fluide Hydratant Matifiant


Clarins: Fluide hydratant matifiant

50ml 
32€ (10% de gagné sur votre compte Igraal si vous vous inscrivez)

Lotion rafraîchissante aux extraits d'Epilobe des Moraines purifiant et de Tilleul apaisant pour calmer instantanément les irritations, resserrer les pores et diminuer les brillances de la zone médiane, garantie d'un teint frais et mat.
Ce fluide matifiant contribue à freiner la production excessive de sébum pour que la peau reste mate et parfaitement hydratée tout au long de la journée.

Hormis le fait que le packaging est top, la bouteille pompe est jolie utile et hygiénique, que l'odeur est sublime et que la texture est fondante, fluide et facile à appliquer, ce produit est aussi génial pour réduire l'effet brillant, notamment celui du front! La peau est matifiée est l'on peut facilement appliquer son maquillage après. Un ou deux coup de pompe suffisent pour le visage et le cou.

Multi-Hydratante Masque Crème “Anti-Soif” Spécial peaux déshydratées

Bien que ma peau soit à tendance grasse, elle n'est pas pour autant super hydratée. On peut voir cela sous les yeux où de petites ridules pointent le bout de leurs nez. Les cernes peuvent aussi être le résultat de ce manque d’hydratation.
Ce masque n'est pas du tout gras, il faut l'appliquer sur le visage et du cou et le laisser poser 5 à 10 minutes. Sa texture crème onctueuse, très agréable à l'application, ne sèche pas. Ensuite il faut retirer l'excédent de masque avec un coton imbibé d'une lotion ou un gant de toilette humide et propre.
Je l'utilise une fois par semaine après un gommage et j'applique ensuite la crème riche désaltérante de Clarins  

Multi-Hydratante Crème Riche Désaltérante Peaux Très Sèches

De texture onctueuse et nourrissante, enrichie en huile de mûre boréale riche en acides gras, cette crème des peaux les plus assoiffées apaise les sensations de tiraillement liées à la sècheresse de la peau et assure une hydratation intense.

Je l'utilise, donc, après le masque Anti-soif de Clarins, une fois par semaine. Elle n'est pas grasse et pénètre rapidement. L'odeur est une fois de plus sublime, comme la plupart des produits de la marque. On sent tout de suite que la peau est plus douce. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire